lundi 7 septembre 2009

Au commencement...


Cela faisait 2 semaines que l'annonce sur "Le bon coin" était publiée. Recherchant ce flipper depuis près d'un an, le jour de la publication j'avais déjà contacté le vendeur pour lui proposer un prix. L'annonce disait à peu près ceci "Vends ou échange flipper contre Gris du Gabon, valeur 900€, un "flip" ne fonctionne plus...". D'une part, je n'avais pas trop envie de mettre 900 € dans ce flipper, et d'autre part, j'avais encore moins envie d'acheter un perroquet pour procéder à l'échange. J'ai donc proposé au vendeur, et à condition que le flipper soit en état de marche - excepté le "flip" annoncé comme défectueux -, 600 €. Les puristes diront que ce flipper en vaut moins, moi c'est le seul flipper que je veux donc je mets 100€ de plus sans soucis...

J'ai une réponse immédiate, mais le vendeur me demande d'attendre. Il me recontacte une semaine plus tard pour me dire OK pour 700 €. Il n'a visiblement pas bien lu mon message, et ça me gonfle alors je ne réponds pas. je n'ai pas envie d'entamer des discussions, et à mon tour lje le laisse attendre. Une semaine plus tard, il m'écrit à nouveau pour me dire "OK pour 600€". Je l'appelle, et là il m'annonce que le flipper affiche maintenant un message "Adjust Failure" qui vraisemblablement empêche le flipper de démarrer. Un acheteur potentiel lui a dit que c'était à cause des piles, et qu'il fallait simplement les changer... Le vendeur me prouve ainsi qu'il ne connait pas le flipper qu'il vend, je lui propose 500€ et rien de plus. Dépité, il accepte et je me mets en route pour un trip 150 Km...

Sur place, c'est un peu la mauvaise surprise : le flipper est couvert de poussière et de merde d'oiseaux. Il a dormi dans un grange pendant des années, et ça ce voit. Les pieds sont rouillés, le plateau terni, et il ne se passe pas grand chose lorsqu'on bascule l'interrupteur. L'ouverture du fronton montre que les piles sont effectivement vides, et pour cause, elles ont coulées et la carte CPU est affectée. Mais le flipper se lance malgré tout. Les jeux de lumières du plateau, le score qui défile, et l'excellent état de la partie inférieure du plateau, me laissent à penser qu'il y a de l'espoir.

Un flipper dans un tel état ne vaut guère plus que 300€. Mais ce n'est pas un flipper, mais LE flipper, et pour ça je suis prêt à mettre 100€ de plus alors je propose 400€. Le vendeur hésite, mais il pense que la chance ne se reproduira peut-être pas alors il accepte. Il pouvait-être heureux : ce flipper il n'en a jamais pris soin, et en plus il ne l'a pas payé, c'est un héritage. Il était temps que quelqu'un prenne enfin soin de ce flipper, et c'est ainsi que commence ce blog...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire