mardi 13 octobre 2009

100% fonctionnel...ou presque



Ci-dessus, une photo motivante, juste pour le fun. Le flipper est presque tout illuminé (à noter le feu tricolore fait maison en place). J'arrive à simuler des parties complètes. Il y a un mois, une telle image n'était pas envisageable. J'estime ce soir que le flipper est fonctionnel à 100% (ou pas très loin). Dans pas longtemps, je le remets dans la caisse, quand les pieds seront restaurés par exemple...

Le problème des flashers est réglé je pense (les "gyrophares" sur le plateau). Il semblerait que ce n'est pas les bonnes ampoules qui sont en place. En intervertissant deux ampoules entre le flasher de gauche (qui ne fonctionne pas), et le flasher de droite (qui fonctionne), je n'ai certes pas fait fonctionner le flasher gauche, mais le flasher droit a été affecté : il y a 4 ampoules par flasher, décomposées en 2 groupes de 2 ; l'un des deux groupes ne s'allume plus ; sur chacun des flashers, il y a 4 ampoules identiques, mais les deux flashers ont des ampoules différentes ; il suffit donc de changer la seconde ampoule du bloc. Élémentaire. Je fais l'impasse sur le test, je suis sûr de moi (surtout la flemme de basculer le plateau...).

Je commande les pièces d'ici peu, le temps de faire l'inventaire (les invitées de dernièr minute seront donc les ampoules adaptées, des #63 ou #89 je pense). Par ailleurs, j'ai pété un ressort en voulant trop bien faire alors que je démontais une pièce corrodée...mais invisible car sous le plateau (le ressort en question devait-être corrodé également). Au prix de la livraison (15 €), vaut mieux ne rien oublier !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire