dimanche 11 octobre 2009

Le son est revenu

Mes diverses investigations et mesures au multimètre sur la carte son n'ont pas servi à grand chose, si ce n'est découvrir un condensateur qui fait un peu la tronche (voir photo). Il est supposé réguler les 5V continu du MC68B09E (U5) de la carte son. Mais à chaud comme à froid, les mesures sont bonnes.


Comme il semble fonctionner, que je n'arrive pas à trouver un composant de rechange, et qu'il y a une ambiguïté sur sa réelle capacité (0.1 ou 0.01 µF, les diagrammes se contredisent et les indications sur le composant n'apportent rien), je décide de le laisser pour le moment et je cherche ailleurs.

Il ne faut pas longtemps en fait pour découvrir que le connecteur J6 de la carte d'alimentation (relié au connecteur J17 de la carte CPU) était mal enfoncé. Quand je manipulais les torons de fils au niveau de la carte son, j'entendais des "pop" dans les haut-parleurs. J'ai fini par remonter jusqu'à la carte d'alimentation. Plus de peur que de mal...


En tout cas, j'ai de bons espoirs de refaire marcher le High Speed, à plus ou moins long terme ; je peux donc investir un peu plus en commandant les pièces de rechanges (à commencer par les caoutchoucs) afin d'entamer le remontage des éléments du plateau. Jusque là, je ne voulais plus mettre un euro de plus si la réparation du flipper me dépassait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire